Une page se tourne pour le Groupe Artzainak. Avec 250 collaborateurs et 40M€ de chiffre d’affaires, Artzainak se porte bien et se projette sereinement vers l’avenir.
Parvenant au terme de sa vie professionnelle en mars 2025, le fondateur Michel Etchebest a décidé de léguer la totalité de ses actions à une fondation reconnue d’utilité publique actionnaire (FRUP Actionnaire). Cette fondation devient donc l’actionnaire majoritaire du groupe. Très développé dans plusieurs pays européens, ce modèle commence à émerger en France. Il permet un actionnariat durablement stable, à but non lucratif et tourné vers l’intérêt général, et contribue ainsi à pérenniser et à préserver l’indépendance du Groupe et, ce, de manière irrévocable.
Le Groupe Artzainak va donc poursuivre son développement et son ambition de compétitivité, en restant toujours aligné avec sa raison d’être : « Développer et pérenniser l’emploi localement, et favoriser l’épanouissement personnel et collectif de l’ensemble des salariés dans un groupe fort et indépendant. »
Retour aux actualités